Quesadillas aux haricots noirs

Il fait enfin chaud! Et beau! C’est presque l’été! Les coups de soleil s’en viennent! Et avec cette chaleur, passer la journée dans la cuisine ne me tente pas toujours (c’est rare, mais parfois, ca me tente pas!). Dans de tels moments, je mise sur des plats qui prennent moins de 20min à faire et qui sont oh combien satisfaisants. Ces quesadillas entrent dans cette catégorie. Avec une bière bien froide et une petite salade, ca rend heureux!

Quesadillas aux haricots noirs

Donne 4 portions

7  min de préparation, 15 min de cuisson

Ingrédients

  • huile d’olive
  • 1 poivron rouge haché
  • 1 oignon haché
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c.à.soupe d’assaisonnement à chili
  • 1 c.à.thé de cumin
  • sel, poivre
  • 1t de salsa
  • 1 canne d’haricots noirs (19oz)
  • ½t de mais en grains
  • 8 tortillas moyenne
  • 1½t cheddar rapé
  • crème sure, guacamole, salsa

Recette:

  1. Préchauffer le four à 425 farenheit. Chauffer l’huile dans une poêle. Ajouter l’oignon, l’ail, le jalapeno, l’assaisonnement au chili, le cumin, saler et poivrer. Cuire 2 min. Ajouter les haricots noris et la salsa et le mais. Cuire 5 min ou jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé.
  2. Placer 4 tortillas sur une plaque à biscuit. Étendre le mélange d’haricots sur chaque tortilas. Parsemer de fromage. Couvrir avec les 4 autres tortillas. Cuire 10 à 15 min, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et les tortillas dorées. Couper en pointe. Voilà!

Image

À propos de vegedunjour

A 19 ans, j'ai décidé de devenir végétarienne pour des raisons écologiques et sentimentales. Depuis, pas une journée ne passe sans que quelqu'un ne me demande un truc ou une recette pour ajouter un peu de flexitarisme dans leur vie. Apres avoir converti des amis et ma famille, je vous propose quelques unes de mes recettes préférées et de mes trucs afin que vous aussi, vous puissiez délaisser un peu la viande quelques soirs par semaine!

Laisser un commentaire